J’veux pas un calendrier de l’avent de chocolats : 10 idées pour viser l’originalité en 2019 !

Vous adorez Noël et son compte à rebours mais vous n’êtes pas friand de chocolat, vous faites attention à votre ligne ou au contraire vous ne pouvez pas vous cantonner à un seul par jour ? Faites une bonne provision de boites Ferrero près du canapé (ou pas) et choisissez-vous un calendrier de l’Avent qui vous fasse vraiment plaisir… Il existe de tout et chaque marque y va de sa petite proposition, voici un tour d’horizon de mes préférences (plein de liens à cliquer pour trouver où les commander !) :

Le calendrier de l’avent qui sent bon :  

Bien entendu, les marques de Cosmétiques et autres parfumeries se régalent avec les calendriers de l’Avent. L’an dernier j’avais testé celui de Nocibé et j’avais été vraiment ravie. Jade du blog Barrylafraise nous fait une super présentation du calendrier Dior ! Dans la majorité de ces calendriers, les parfums côtoient les produits et les maquillages, alors si vous préférez « quelque chose qui sent bon », orientez-vous vers un calendrier de l’avent Huiles essentielles ou bougies parfumées. Et les champions de la bougies parfumées, c’est Yankee Candle bien sur ! La photo, c’est Accentra qui propose aussi une nouvelle bougie parfumée chaque jour.

71WT7qiAQqL._AC_SL1200_

Le calendrier de l’Avent papeterie : 

Celui-ci , c’est mon coup de coeur de maitresse ! J’adore les produits BIC, ils sont quasi seuls sur le marché à proposer ce type de produits, et je trouve qu’il n’y a pas mieux pour les feutres et les stylos … Mes filles qui adorent dessiner vont se régaler avec celui-ci ! A commander directement sur le site de BIC.

81KJ9OM8ZnL._AC_SL1500_

Le calendrier Nature : 

C’est un créneau qui s’est encore peu développé mais je suis sure que dans quelques années il n’y aura quasi plus que ça : le calendrier nature. La référence pour moi dans ce type de produits, c’est Natures et Découvertes. Ils ont sorti cette année le calendrier Terrarium : plutôt que plein de petits objets gadgets (dont la moitié inutile il faut avouer…), Nature et Découverte propose un seul gros objet à composer au fur et à mesure des jours qui passent. Ils surfent sur la mode des terrarium design pour une déco épurée et nature. Perso je ne le commanderai pas car j’en ai déjà mais ça reste une très bonne idée de cadeaux pour Décembre !

calendrier-de-l-avent-terrarium-2019-50167330_2

Le calendrier à boire : 

L’avantage, c’est que l’on peut tout à fait combiner celui-ci avec de bons chocolats à croquer et déguster ! Les calendriers de l’avent de bières ont beaucoup de succès comme les Berrwulf qui permettent de découvrir 24 bières d’exception. A mettre au frigo ! Ma préférence va au calendrier de Rhums de différents pays avec le livret de dégustation. Vu le prix, à offrir à un connaisseur  !Perso, je vais me contenter du calendrier Lipton pour découvrir chaque jour un thé différent (magasins U).

                                   81Wb2IL3HuL._AC_SL1500_                  81qBwecy0kL._AC_SL1500_

Le calendrier gourmand du petit déjeuner : 

Pour changer votre rituel du petit déjeuner, My Muesli a développé 4 calendriers différents : Mueslitogo, spécial porridge, barres de muesli ou Deluxe. J’avoue que je préférerais gouter avant de me lancer dans le calendrier tout le mois de décembre. Si vous êtes plus tradi, Bonne maman a développé un calendrier gourmand, principalement des confitures mais aussi quelques gourmandises et pâtes de fruits… On adore les petits pots au design vintage si appréciés. Miam !

calendrier-avent-2019-bonne-maman-ambiance-bis

Le calendrier coquin : 

Je vous donnais l’an dernier sur le blog  (cliquez !) 8 idées de calendriers de l’avent à fabriquer pour votre amoureux. Si vous n’êtes pas dans le trip fabrication artisanale, il existe quelques calendriers tout prêts : Adam et Eve propose le calendrier Hot du moment. Le packaging est splendide et les box bien garnies, mais  pour les bourses bien pleines quand même ! Si vous êtes un peu moins téméraires que ce que la box Adam et Eve propose, vous pouvez vous rabattre sur les 25 défis coquins et petites attentions du couple. Je crois que je vais craquer pour celui là aussi !

LBX-AC19_2     81p9WbTOVVL._AC_SL1500_

Vivement le 1er décembre ! N’hésitez pas à partager vos photos des calendriers de l’avent que vous avez choisi en commentaire ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *