Y’a qui, à la maison ?

Comme tout blog qui se respecte, vous avez droit à la présentation de notre famille :

Moi : 30 ans tout pile. Blonde, brune, rousse, ça dépend de l’humeur et de la saison. Je vous épargne mes déménagements depuis la naissance, mais disons que je suis « une fille de la ville » qui a emménagé dans un village de la Bresse. Je n’ai pas participé à l’Amour est dans le Pré mais c’est tout comme. J’aime mes enfants (encore heureux!), cuisiner (surtout cuisine du monde et desserts), découvrir de nouveaux endroits (et y manger, du coup), mon travail (maitresse), lire (un peu tous les styles), les trucs de fille en général. J’aime passer du temps avec MonAmoureux, des moments tous En famille, et des sorties avec MaBandeDeCopines.

MonAmoureux : 33 ans cette année. En reconversion pro après une première carrière bien remplie, il se prépare à devenir infirmier. Autant dire que j’aime l’idée d’avoir un secouriste à la maison, beaucoup moins celle de le savoir entourée de jolies jeunes filles toute la journée… A la maison, c’est MonAmoureux qui cuisine. Il aime aussi les voyages (tant mieux, si on veut voyager à deux, c’est mieux!), bricoler (heureusement, car dans notre maison de 1850 y’a de quoi faire!), les sports d’hiver (ski de vitesse, de fond, escalade). On a beaucoup de points communs sur nos caractères : dynamiques, on tient pas en place, on aime commander, toujours en avance et bien organisés…

MonGrand : 6 ans, cette année ça rigole pas, il est en CP et il a perdu sa première dent (coup de vieux, bonjour!). Très créatif, il vous construit un château fort avec un carton en moins de deux et a toujours « une très bonne idée » sur quoi inventer. Bavard, rigolard, il dépasse souvent les bornes des limites et les limites des bornes. Il aime le judo, les Lego, les chevaliers, les pirates, la bonne bouffe. C’est « Le Savant Fou ».

SonGrand : 6 ans aussi, en CP, mais pas dans le même. Si MonGrand est le yang, SonGrand est le yin. Elève exemplaire selon son maitre (on a failli encadrer le premier bulletin), il est toujours calme et respectueux. Si on lui donne une barre de chocolat en disant de ne pas la manger, il va la garder dans sa main jusqu’à l’autorisation (et ça, même moi j’en suis pas capable). Plus solitaire et réservé, il aime jouer dans sa chambre, lire. C’est « Le Sage ».

MaFille : 5 ans, petite brunette pétillante. Elle oscille entre son monde « girly » et les 3 gars qui l’entourent. Elle joue au basket en déguisement Reine des Neiges. Elle adore faire du sport (vélo, rolliers, judo) et jouer à la maitresse avec ses peluches. Très bonne élève et sociable, c’est une petite fille sensible qui digère la séparation de ses parents et l’arrivée de la petite soeur comme elle peut. Elle a quand même un sacré tempérament et aime quand les choses vont dans son sens (Je me demande bien de qui elle tient ça). C’est « La Matronne ».

SonDeuz’ : 4 ans, en Moyenne Section. Un petit filou qui a une bonne bouille et toujours le mot pour rire. Très câlin avec son papa, il adore dessiner, découper, coller, pâte à modeler. C’est « L’Artiste ».

NotrePépette : Notre petite bébé, c’est le trait d’union de notre jolie famille recomposée (et le point final aussi, faut pas déconner). Comme on avait pas prévu de repouponner dans nos « anciennes vies », on est tout gagas et avec l’expérience des ainés, on prend encore plus de plaisir. Notre jolie pépette est née avec 2 mois d’avance, avec le parcours santé que cela implique. Elle a donc presque 4 mois. C’est « La Poupée ».

On a donc « les grands » « les petits », « les garçons », « les filles », « les 3 mousquetaires », « les 4 fantastiques », « la poupée »…  Ici, les garçons sont des crapauds et les filles des crapettes… 

LeChien : moi qui ne suis pas trop 30 millions d’amis, je me retrouve avec un labrador noir  de 40 kilos à la maison (merci les poils!). Disons que j’ai pris le package, et le chien était offert dedans. Foufou, il s’est assagi avec l’âge et est très pataud (Quand on voit ce que lui font les gamins, il est plutôt bonne pâte). Sa bonne résolution de l’année, il ne le sait pas encore, mais c’est de ne plus dormir sur le canapé! C’est « LeChien ».

Tout ce beau monde vit dans une grande maison avec un super jardin (nécessaire pour mettre les enfants dehors!) et va à la même école. Les enfants de MonAmoureux sont en garde alternée la moitié du temps chez nous, les miens sont en garde exclusive et vont chez leur père (MonEx) un week end sur deux et la moitié des vacances !