4 astuces pour faire de la peinture sans peinture

Que quelques jours à la maison et vos enfants ont déjà vidé les pots de peinture, éparpillé la pâte à modeler, mangé tous les kinder, ou l’inverse et vice-versa. Faut avouer que commander un kit peinture sur Amazon ou se ruer à Casino c’est pas l’idée du siècle… #Restezchez vous ! Pas de panique, voici 4 astuces pour calmer vos enfants qui veulent à tout prix faire de la peinture… sans peinture…

  • avec les reste de maquillage : bon là, j’avoue, il faut être prête à sacrifier… Vous avez certainement un vernis que vous aimez un peu moins, il sera parfait pour peindre sur des galets. Une vieille palette de fards à paupières (vous savez, les violets et vers irisés que l’on n’ose plus porter) à frotter sur une feuille, suivi d’un petit coup de pinceau humide et ce sera parfait pour un paysage digne des impressionnistes.
  • dans les épices : paprika, curry, cumin,… en mélangeant des épices avec un petit peu d’eau ou d’huile, vous pouvez créer une sorte de pâte colorée. Tant qu’à faire, choisissez les épices que vous aimez le moins et dont vous n’aurez pas besoin prochainement… Idéale pour des peintures préhistoriques pariétales ! Pour autant je déconseille de le faire sur les murs de la chambre car au bout de quelque temps une forte odeur se dégage…  Tête de cheval, empreintes de mains, créatures fantastiques, inspirez-vous de la Grotte de Lascaux.
  • dans les colorants alimentaires : si vous cuisinez un peu, vous avez surement les petits tubes rouge, jaune, bleu. Le pouvoir colorant est très puissant, en diluant quelques gouttes dans de l’eau, vous aurez une sorte d’encre. Vous pouvez également fabriquer de la peinture aux glaçons en mettant quelques gouttes et de l’eau dans des bacs à glaçons. Fait en classe, c’était très sympa. La famille bohème a testé aussi !

 

  • les fonds de pots : si comme nous vous avez une maison en travaux, vous avez certainement des fonds de pots de peinture. D’accord, le choix des couleurs n’est pas génial entre le taupe le beige et le blanc d’oeuf, mais ça peut occuper pour des empreintes de mains ou de pieds, les enfants adorent ça.

PS : le GET 27 a un très fort pouvoir colorant, mais pour le bien être de la communauté, il est réservé aux parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *