Ces petites choses qui me font me sentir vieille

le

Qu’on soit bien d’accord, je ne suis pas VRAIMENT vieille (bien que tout soit relatif : pour mes élèves et mes enfants je suis très âgée – les dinosaures, le Moyen-Age, quel siècle, tout ça tout ça…). Je suis née en 1985, je suis encore plus près de mes 30 ans que de mes 40, j’ai grandi avec KD2A, Sauvés par le gong, Harthley coeur à vif puis Friends, et j’aurai passé plus de temps au XXIème siècle qu’au XXème… Pourtant il y a des petites choses qui me donnent l’impression d’être super vieille….

  • je ne bois pas de Sex On the Beach ou de TagadaMojito

Il y a 10 ans : Malibu Ananas ! S’il y a un cocktail que vous adorez, il suffit de se taper une bonne cuite avec pour s’en passer le gout quelques années …

maintenant : un martini ou un bon verre de vin rouge ! (on poursuit le repas avec la même bouteille et on évite ainsi l’histoire du rouge et du blanc où rien ne bouge – si quelqu’un peut me la redire, je l’ai jamais compris ?)

  • je me promène avec mon propre thé

Il y a 10 ans : j’écumais des écoles avec du Nescafé, des sachets de thés discount percés, une bouilloire à faire pâlir un vampire… Pas moyen de boire un truc correct à la récré.

maintenant : j’en suis venu à glisser dans mon sac à main quelques sachets de mon thé préféré (et même des sucrettes !)… Habitude que j’ai gardé depuis, et il m’arrive souvent de me retrouver invitée quelque part et de m’entendre dire « attends, j’ai mon thé dans mon sac ! »…

  • je grossis en regardant un pot de nutella

Il y a 10 ans : je m’empiffrais littéralement et l’équilibre alimentaire ne passait pas par moi… Je pouvais m’enfiler une baguette de pain avec un pot de tarama, je faisais des sandwichs Prince/Nutella/Prince, je buvais 2 litres de coca par jour, et je mangeais les MarronSuisses par 4 (ne me jugez pas, c’est hyper mousseux, y’en a pas tant que ça dans un pot)…

Maintenant : une soirée raclette = +2 kilos ! On compense avec des bâtonnets de carotte et des tomates cerises, mais bon c’est pénible de mettre si peu de temps à les prendre et tant de temps à les perdre….

  • je mange à midi pile

Il y a 10 ans : bah, cf au-dessus, je mangeais quand j’avais faim (donc tout le temps!)

maintenant : je râle si on est pas à table à 12H10 (et oui, même le dimanche !). Bon, l’avantage c’est qu’il nous reste plein de temps pour la sieste 😉

  • je feuillette le programme télé

il y a 10 ans : je me laissais porter en zappant d’une chaine à l’autre avec la télé en fond, principalement sur la 6 (mention spécial pour La petite maiz’ comme on dit chez moi !)

maintenant : J’aime bien recevoir mon petit programme télé, feuilleter la semaine à venir… Et je corne les pages quand je repère un bon film ! Bon la plupart du temps, je ne les regarde finalement pas…

  • je suis choquée par le look des Djeuns

il y a 10 ans : la djeune que j’étais adorait ses baskets compensées, sa doudoune blanche et ses hauts paillettés option nombril percé à l’air …

maintenant : j’ai du mal à saisir certaines subtilités (les imprimées ? les coiffures ? les grosses baskets? les tailles hautes ?) mais me garde bien de juger…

  • je mets toute la semaine à me remettre d’une soirée

il y a 10 ans : je sortais le mercredi, le jeudi, le vendredi, le samedi… j’avais même pris l’habitude d’enchainer nuit en boite le samedi soir et boulot en boulangerie le dimanche matin !

maintenant : les 3 bébés sont passés par là (nuits blanches à gogo, réveils nocturnes, allaitement, coliques,…) et je pense avoir clairement grillé mon capital sommeil de toute ma vie. Si vous rajoutez par dessus un peu d’alcool, de tabac et de fête, vous me retrouvez les 3 jours suivants tel un vieux mégot cerné …

Bon allez, je retourne regarde FR3 !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *