Noël : Le calendrier de l’avent Feel Good pour les enfants

le

L’éducation positive et la bienveillance ont le vent en poupe. Ce n’est pas mon créneau habituellement, puisque je considère que éducation positive est un pléonasme. Je préfère l’expression  » Feel Good  » (puis comme je n’ai pas l’occasion de parler franglais dans mon travail, je le fais ici 😉 ).  Je voudrais montrer à mes enfants que Noël ce n’est pas forcément offrir des choses matérielles mais que c’est aussi un moment de partage, en famille, un moment de don aussi. Le calendrier de l’avent Feel Good, c’est le même principe qu’un calendrier de l’avent, mais au lieu de trouver un petit jouet ou un chocolat, il y aura un petit mot positif. Quelques exemples si vous voulez faire de même :

  • les activités en famille :  » pour un film de Noël « , « pour un tour de patinoire  » ,  » pour une recette de Noël « ,…
  • les moments cocooning :  » un bain moussant  » ,  » une histoire au lit  » ,…
  • les petites gâteries :  » une poignée de papillotes  » ,  » un apéritif sur la table basse  » , …
  • les coups de main :  » trier sa chambre et donner un jouet « ,  » rendre un service aux parents  » ,  » lire une histoire à sa petite soeur  » , …

Pour la réalisation matérielle, j’ai fait très simple : les petits mots sont tapés à l’ordinateur puis enroulés dans un calendrier de l’avent en tissu. J’ai hâte de voir mes enfants déchiffrer le petit papier et découvrir ce qui les attend !

Vous avez encore quelques jours devant vous pour réaliser le votre !

Voici mes petits mots :

IMG_2277

Si vous avez envie de faire plaisir à votre chéri aussi vous pouvez lui faire un calendrier de l’avent des amoureux (cliquez ici).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *