Les 9 choses que j’envie dans l’appart de ma copine sans enfants

On dit qu’il faut parfois transformer une épreuve en opportunité. Une formation à 1H30 de voiture de chez moi m’a permis de passer une nuit hors de chez ma marmaille et d’aller dormir chez une amie qui venait d’emménager dans cette ville. J’avais oublié ce qu’est un appartement où aucun enfant n’a encore sévi, comme la déco est toute assortie (et pour peu qu’il n’y ait pas non plus de mec dans les parages, à quel point rien ne traine). Visite guidée de ce que j’envie dans l’appart de ma copine :

 

image1

1. Les jolis bibelots à portée de main : Photophore fait-main, porte-encens et autres statuettes égyptiennes trônent fièrement sur les étagères inférieurs de la bibliothèque. Chez moi, tout ce qui se situe à moins d’un mètre 20 est une « non zone » (sauf pour les murs, mais c’est un autre problème…) et les bibelots montent  d’un étage au fur et à mesure que Bébé grandit.

2. Les grands miroirs : Dans l’entrée, dans le couloir, dans le salon… plusieurs grands miroirs, c’est super pour agrandir la pièce et donner plus de luminosité ! Seulement dans mon esprit, miroirs = traces de doigts et nourriture collée, voire casse !

3. L’entrée immaculée : Un porte-manteau avec quelques vestes, des petites panières vide-poches sur le meuble d’entrée, un meuble à chaussures…Pas d’ombre d’un manteau qui traine, d’une chaussure égarée ; pas de terre séchée ou de caillou par terre ; pas de petits bouquets de marguerite fanées, pas de collection d’escargots ou de ver de terre en attente…

4. Le canapé sans tâche : Un canapé d’une seule couleur, avec des coussins bien moelleux qui sentent bon… Ici le canapé a l’air d’avoir survécu à la guerre (de sécession) et malgré les plaids qui le recouvrent et passent régulièrement en machine, il est recouvert de tâches diverses et variées (dont certaines non identifiées…).

5. Les petits pots dans la cuisine : Les petits pots qu’on empile pour mettre des épices, des condiments ou des confiseries. Moi j’ai déjà essayé : avec du curry, pas de souci ; mais avec les Tagada et les caramels c’est une autre paire de manches. Quand il s’agit de mettre la table, les enfants ne savent pas comment attendre la dernière étagère avec les verres, mais alors pour atteindre le pot des bonbons, on dirait qu’ils participent à une épreuve de Koh-Lanta ! Du coup, adieu les pots sympas avec des bonbons, j’ai remis du curry  et autres raisins secs !

6. La table basse dégagée : Sur la table basse de ma copine, un magazine dans le coin, un petit plateau au milieu, des bougies en dessous. Sur ma table basse : une chaussette égarée, la dinette de ma fille, un crayon de papier machouillé, des Legos, de la confiture collée, une liste de choses à faire,…

7. Le silence : La chose que j’ai le plus appréciée chez ma copine (après les tartines chèvre-miel-cumin) c’est le silence ! Le petit déjeuner sans cris, sans récit de Ninjago, sans céréales renversées… A écouter,  bon pas les oiseaux c’est pas la saison, mais la circulation environnante.. En moins d’une heure, mes oreilles ont été réparées !

8. Les toilettes propres : c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup : des toilettes propres, avec des rouleaux de papier d’avance, et même un cadre et des magazines ! Chez moi, je dois passer chaque jour nettoyer la cuvette et mettre du pshhit (c’est quoi le vrai nom du pshit d’ailleurs?). Avec 4 garçons à la maison (oui je compte le papa dedans !), les  » on relève la cuvette bordel !  » sont plutôt courants…

9. Le gros vase sur pied : Vous savez, le vase en verre avec une forme originale que l’on pose directement par terre, où l’on met des fleurs séchées, des galets, des bambous,…. Vous savez, celui où l’on risque de crier  » Atttttteeeeeeennnnttiooonnnn  » chaque fois que Bébé s’en approche à moins 2 mètres. Ca fait presque 10 ans que j’en voudrais un, et maintenant que ma petite dernière a passé 2 ans, peut-être vais-je basculer de l’autre côté de la déco… 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *