Noël : 8 calendriers de l’avent pour les amoureux

le

Noël, ses décorations, son foie gras, sa bûche, … son calendrier de l’avent ! Et les calendriers de l’avent, ce n’est pas que pour les enfants. Nos moitiés aussi en méritent un, mais un spécialement conçu pour eux. A une semaine du début des festivités, point de Kinder, Milka ou Lego, le calendrier de chéri, autant le penser et le fabriquer de ses blanches mains.  Si vous n’êtes pas inspiré, voici 8 idées très simples à réaliser pour (re)déclarer sa flamme !

  • Le calendrier  » Citations amoureuses  » 

L’amour est un sujet qui a inspiré les penseurs de toutes époques et de tous genres. A la façon des papillotes, sélectionnez 24 citations sur l’amour, la fidélité, la passion, le mariage, le sexe,… Bien sur, choisissez des citations qui correspondent à votre couple et vos valeurs, dans lesquels votre chéri(e) vous reconnaitra.

  • Le calendrier  » Compte à rebours « 

Pour deviner son cadeau de Noël (valable pour un cadeau exceptionnel, pas pour la centrale vapeur) ou pour une demande en mariage, le calendrier de l’avent  « compte à rebours » apporte chaque jour un indice, avec une devinette ou un rébus. Vous pouvez faire un calendrier de l’avent itinérant en plaçant chaque jour à un endroit différent de la maison en mode « chasse au trésor ».

  • Le calendrier de l’avent  » Une déclaration « 

On se dit souvent  » je t’aime « . Oui, mais pourquoi ? Les fêtes de fin d’année sont l’occasion rêvée de déclarer votre flamme à votre moitié. Je t’aime …  » parce que tu es protecteur envers moi ». Je t’aime…  » quand tu es persuadé d’avoir raison alors que tu as tort ». Allez, courage, vous allez bien en trouver 24 !

  • Le calendrier de l’avent  » La liste  » 

 » Me serrer sur ton coeur. Pardonner tes erreurs. Jouer de la guitare. Danser sur un comptoir.  Remplir un caddie.  Avoir une petite fille. Et passer mon permis « . Rose a commencé le boulot pour vous. Facile, il suffit de fermer les yeux et d’imaginer 24 choses (des plus quotidiennes au plus fantastiques) que vous voudriez faire avec votre moitié…

  • Le calendrier  » Souvenirs Souvenirs  » 

Je vous retrouve dans mon coeur… Quand vous vous rendez compte que votre  » Liste de choses à faire  » est déjà bien remplie, pourquoi ne pas se tourner vers les beaux souvenirs ? Que vous soyez en couple depuis 10 semaines ou 10 ans, vous avez forcément de beaux moments en tête que vous avez partagez avec votre moitié. L’avion pour Venise qui a atterri avec 3 heures de retard, le premier restaurant, la baguette qu’il ramène systématiquement avec le crouton en moins, le coucher de soleil,… L’idée est de se replonger dans vos souvenirs romantiques et de se rappeler pourquoi vous vous aimez.

  • Le calendrier de l’avent   » Un bon pour… » 

Vous trouverez sur internet des coupons type  » bon point  » à compléter. Vous pouvez proposer des catégories de bons : bons  » sexys » (je vous fais pas de dessin), bon  » cocooning » (massage des pieds, bain moussant, massage aux huiles essentielles, DVD sur le canapé,…), bons  » home sweet home  » (faire la vaisselle, aspirateur, et toutes ces joyeusetés), bons  » sorties  » (pour un week-end entre copains, pour un resto en amoureux, pour un concert,…).

  • Le calendrier de l’avent  » Petites attentions  » 

Vous séchez sur les idées cadeaux de Noël ? Pourquoi ne pas lui offrir 24 petits cadeaux ? Un livre de poche, une paire de chaussettes, des boucles d’oreilles fantaisie, un labello, un joli stylo, des chocolats, … Allez dans les magasins style Gifi ou Foirfouille, dans une chaine de magasin qui lui plait (pour moi, Camaieu :). Vous verrez, c’est un cercle vertueux, on se prend vite au jeu !

Pour réaliser votre calendrier de l’avent :

il suffit d’écrire sur du papier cadeau (si vous écrivez mal, choisissez une jolie police d’écriture et faites-le sur l’ordinateur) et d’enrouler avec du bolduc. Rajoutez les numéros au feutre pailleté ou avec des gommettes numérotés. Vous pouvez ensuite les placer sur un cintre avec de la ficelle, dans un grand vase ou saladier, les fixer sur une buchette,… Vous trouverez également des articles prêts à être décorer dans les magasins d’arts créatifs style Cultura. Etoiles, frou-frou, paillettes, doré,… A Noël, ce n’est jamais too much !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *