Beibamboo : des supers produits pour bébés prématurés made in Finland

La prématurité est un thème cher à mon blog. Quand j’ai été contacté par Nina de Beibamboo pour me parler de ses habits spécial bébé prématuré, j’ai tout de suite été ravie et impatiente de découvrir ses produits. Les pays baltiques sont, par rapport à la France, très en avance sur la prise en charge des nouveaux-nés prématurés. Par exemple, les unités de néonatalogie sont organisés en « étoile » avec les parents (pas que les mamans) peuvent rester au contact de leur bébé 24h/24, le peau à peau et l’allaitement précoce y sont encouragés et favorisés. J’avais donc hâte de découvrir les petits habits proposés par Beibamboo, une boutique finlandaise !

Habiller son bébé prématuré est une étape importante et émouvante qui jalonne le séjour en néonat’, comme le premier bain ou la première mise au sein. C’est aussi un cap qui permet «  »d’humaniser » » (je mets beaucoup de guillemets car j’espère ne pas choquer avec ce terme) bébé qui était jusqu’à présent en couche et avec des fils, tous ces fils… Pour autant, c’est un moment stressant : c’est un choix important et comme pour le faire-part ou la chambre, des choses que l’on n’était pas censé prévoir si tôt…

Pas question de faire revêtir à bébé des jeans, des chemisiers, des collants, des vêtements plein de colorants ou ayant trainé dans le grenier de la cousine… Les vêtements pour bébés prématurés répondent à de nombreux critères encore plus stricts que ceux pour bébé nés à terme : pas d’étiquettes à l’intérieur, pas de petites décorations pouvant se décrocher, pas de colorants sur les tissus, des ouvertures faciles, …

J’ai attendu mon cher et tendre pour déballer les paquets. Nous voilà donc à la maison, fébriles et nostalgiques de (re)découvrir des articles pour préma. Je dois vous avouer que nous avons été très émus de recevoir ces petits vêtements en provenance d’un pays si éloigné. Lors de nos échanges, j’ai dit à Beibamboo que ma fille, qui a maintenant un an, ne portait plus de vêtements prématurés, mais que je ne voulais pas garder les vêtements au fond d’un placard, ils ont tout de suite été d’accord avec moi pour en faire don.  Comme beaucoup de créateurs de produits pour bébés prématurés, la fondatrice de Beibamboo a été bouleversé par la naissance de sa fille, qui l’a poussé à concevoir ces petits vêtements spécialisés.

Presque 10 ans après cette naissance, la marque Beibamboo a une vraie reconnaissance sur le marché finlandais puisqu’elle équipe les services de néonat’ finlandais, et pour le coté « business » a été lauréate de la sélection 40 femmes de plus de 40 ans » du magazine Forbes.

Ce sont de très beaux produits : en coton bio et viscose de bambou, ils sont tous beige naturel avec simplement un petit liseré de couleur (rose bleu vert ou orange) qui permet de contenir les coutures sans contact avec bébé. Equipés de multitudes de pressions, les bodys et gigoteuses ont été étudiés pour manipuler bébé le moins possible. Même pas besoin de faire passer le bras dans la manche, elle contient également des pressions tout le long ! Même le petit bonnet de la collection a été conçu pour faire passer les câbles. La grenouillère contient une double rangée de pressions pour s’ajuster et grandir en même temps que bébé.

Au-delà de l’aspect médical, cela peut peut-être aider certains parents en néonat’ qui ressentent du stress à l’idée de devoir manipuler bébé : le petit peut rester allongé dans sa couveuse, et pas besoin de débrancher et rebrancher les fils puisqu’ils passent dans les ouvertures faites exprès.

Leurs produits commencent à 40 cm (sachant qu’on n’habille pas les bébés prématurés dès leur naissance, c’est une étape à décider avec l’équipe médicale) et vont jusqu’à 90 cm. Une gamme spéciale « hôpital » a été développée par la marque, dont le fameux bonnet. La livraison est gratuite et très rapide. Malgré l’éloignement (Finlande), le colis est arrivé en moins d’une semaine dans un très joli emballage, avec une jolie citation et un papier de coton à planter pour la caution bio. Un peu de douceur bien méritée pour les petits héros et leurs parents ! Je suis ravie de vous annoncer que Beibamboo propose une réduction de -20% sur ses articles avec le code promo CARLA :)

 

à lire aussi : —-> les articles de puériculture pour un retour à la maison en douceur

—–> les phrases que les parents de préma’ ne veulent plus entendre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *