Hiver : 10 produits bio à glisser dans la trousse de toilette de votre enfant

Vous avez remarqué, il fait un peu plus froid, hein ? Pour aider vos bébés ou bambins à passer l’hiver sereinement, il ne suffit pas de sortir le carton d’écharpes et de pulls tricotés !  Il y a tout un tas de petites choses qui se passent dans la salle de bain ! Pour passer à coté des petits désagréments de l’hiver préserver leur peau fragile, voici les 10 essentiels à glisser dans leur trousse de toilette, avec les liens pour retrouver mon produit chouchou :

autocollant-salle-de-bain-enfant

  • Un baume à lèvres : Le baume à lèvres est un basique de l’hiver, à tout petit prix. On peut en semer un peu partout, salle de bains, poche de manteau, trousse, … J’adore les produits au miel comme celui-ci.
  • Une crème hydratante pour le visage : Des produits bio avec une bonne odeur, des produits naturels et un alliage d’huiles essentielles, à moindre cout, pour moi pas de doute c’est Welleda qui tient le haut du pavé. Leur crème hydratante à la mauve blanche est à appliquer tous les matins (en insistant sur le bout du nez et autour de la bouche). A remplacer par de la Cold Cream (toujours Welleda) lors des grands froids.
  • Une crème pour les mains : les petites minimes de nos bambins ont vite fait de se dessécher, voir de craqueler et faire des petits bobos. Pour en prendre soin, j’adore la crème Floressence : sans paraben sans silicone et sans parrafine mais avec une bonne odeur et une texture crémeuse. Merci le lait d’amande et l’huile d’olive ! Ce produit se décline dans toute une gamme disponible ici.
  • Une huile de massage : N’en déplaise à certains, les produits Mustela se mettent à la mode du bio aussi et utilisent 99% de produits naturels pour fabriquer leur huile de massage. J’adore ce produit pour la facilité d’utilisation (un bouchon pshit), la texture sèche et la bonne odeur Mustela  !
  • Un produit anti-poux : plutôt que des produits toxiques et ruineux, j’ai découvert le peigne click up. Il est ergonomique et très hygiénique : le système « click » permet de démonter entièrement le peigne et donc de le laver !
  • Un baume apaisant : vous connaissez sûrement la pub « Vick’s Vapo rub » qui inondait nos écrans dans les années 90 (avant celle pour les Raiders et après Juva’bien, Juva’mine) ? Le baume apaisant, c’est la même chose : une petite pommade à passer sur le torse pour aider à décongestionner. Attention toutefois, ce type de produit ne convient pas aux enfants de moins de 3 mois ou malades chroniques, et ne remplacera pas une visite chez le médecin. Mon préféré, c’est celui de comptoir aroma qui a développé un produit spécial enfant, composé d’huiles essentielles de niaouli, de marjolaine et de lavande.
  • Un thermomètre : s’il y a un investissement nécessaire pour une famille, c’est le thermomètre. La bonne vieille technique rectale est la moins chère, mais pas forcément évident quand les enfants grandissent. Il existe maintenant des versions numériques, sur le front et sans contact. Aux alentours de 30 euros.
  • Une bouillotte : Pour éviter que les petits marmots viennent vous rejoindre dans le lit, réchauffez le leur ! Mes enfants adorent se glisser dans des draps bien chauds. Pour trouver la bouillotte de leurs rêves, rien de mieux que le site spécialisé douce bouillotte !
  • Des mouchoirs : Il y a deux choses qui me donnent la nausée : la morve jaune qui coule, et le bruit de quelqu’un qui renifle. Imaginez comme je souffre en classe avec mes petits élèves de 3 ans… Pour éviter ça, il n’y a pas 36 solutions : semer des mouchoirs un peu partout : des boites sur les meubles, des paquets dans les poches, dans la voiture, dans les sacs,… Et on leur apprend à se moucher (et à jeter les papiers usagés !).
  • Une huile pour le bain : l’hiver, c’est les chocolats chauds, les plaids sur le canapé, mais aussi les bains chauds. Pour éviter le stress du 18-20h et que le bain reste un moment relaxant, versez 2 bouchons dans l’eau de votre marmot et je vous promets un coucher sans énervement ! Mon chouchou pour ce produit, c’est bien sur un produit  Weleda !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *