avant bébé VS avec bébé : au resto…

Quand on est maman, c’est tellement bien/intense/prenant qu’on a l’impression de toujours l’a été et que nos enfants font partie de notre quotidien depuis toujours. Sauf que parfois on a des « flash » comme dans Médium ou Cold Case : y’a une petite musique, c’est en noir et blanc, la scène est vague mais nous laisse sous le choc… J’ai déjà vécu cet instant dans le train ya pas très longtemps et au resto aujourd’hui :

  • -> Le moment d’aller au resto :

avant bébé : on improvise, selon les envies.

avec bébé : on fait tout sauf improviser. On déménage la moitié de la maison, on prévoit trois repas. De toute façon, la seule chose dont on aura vraiment, c’est celle qu’on aura oublié…

  • -> Le choix du resto :

avant bébé : on cherche un bon resto, sympa, cuisine originale, joli déco, cadre romantique,…

avec bébé : on cherche un resto pratique

  • -> L’installation :

avant bébé : on choisit la petite table au fond, ou près de la jolie, en terrasse sous les radians. On s’installe face à face, on se fait tirer notre chaise.

avec bébé : on repère la table près des toilettes. On trimbale la poussette, le sac à langer XXL, on fait déplacer toutes les chaises de la table pour installer la chaise haute, alors que bébé va passer la moitié du repas sur nos genoux…

  • -> L’apéro :

avant bébé : on commande deux cocktails, allez soyons fous, une bouteille de vin ou même du champagne. On trinque gaiement avec de grands verres en s’exclaffant sur le cours de la vie.

avec bébé : pour peu qu’on allaite encore, c’est cocktail sans alcool. Sinon, un petit jus de fruit ou une bouteille d’eau pour faire patienter bébé pendant que son papa est parti faire réchauffer le petit pot à la cuisine…

  • -> Les allers et venues :

avant bébé : on va ensemble au buffet, on va ensemble au buffet, limite on va ensemble aux toilettes…

avec bébé : sécurité oblige, on quitte la table à tour de rôle. Et celui qui reste surveiller bébé n’oublie pas de demander un nem en plus…

  • -> Le repas :

avant bébé : on essaie de manger plus ou moins au même rythme, on partage notre entrée, on se fait gouter, on fait moitié-moitié pour le dessert…

avec bébé : c’est chacun pour soi : si on a deux mains libres et de la nourriture chaude devant nous, feu !!

  • -> L’addition :

avant bébé : c’est toi ? c’est moi ? Roh, tu as déjà offert le ciné, tu es un amour !

avec bébé : compte commun oblige, c’est zéro suspens : on sait exactement qui gagne quoi, combien il reste sur le compte, et on se fout de savoir qui paie le resto !

  • -> Le trajet du retour :

avant Bébé : on se ballade le long des quais, on disserte sur les aléas de la vie, on philosophe, on va boire un dernier verre (hum hum), on se murmure des mots doux…

avec Bébé : on murmure tout le trajet « chuuuut… on est bientôt arrivés bébé…. » Limite l’un des deux parents va derrière à coté du siège auto…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *