Mes petits fondants au chocolat

le

Les fondants au chocolat, c’est pour moi THE gâteau à avoir toujours sous la main : en dessert avec une boule de glace ou une salade de fruits, au petit dej’, au gouter, avec le café… C’est très facile à réaliser et ça cuit en moins d’un quart d’heure, idéal pour les visites à l’improviste. Cela dit, il faut trouver LA bonne recette car si les fondants sont trop gras, (trop sucrés, trop salés ?) ou trop cuits, ils ne seront pas bons. Je pense avoir enfin trouvé la recette qui me convient, très peu cuit, pas trop gras et bien chocolaté.

ingrédients : chocolat (200g, choisissez un bon chocolat noir) sucre (100g) beurre (100g) 3-4 oeufs (je dis 3-4 car mon commis du jour en a fait tomber un par terre, donc 3-4) farine (60g, à tamiser)

Faites fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre (dans l’idéal au bain-marie pour qu’il fonde délicatement). Pendant ce temps, mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez ensuite la farine. Versez la pâte dans des mini moules. Si vous faites un seul gros fondant, laissez cuire quelques minutes de plus. Pour des mini portions, mettez au four chaud pendant 12 min à 180°C.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Laure dit :

    La gourmande que je suis te dit mille fois merci. Le chocolat est mon péché mignon, je suis sûre que je vais prendre des kilos maintenant que je sais les préparer.

  2. Jennifer dit :

    Salut,
    Tu vas rire, mais je n’ai jamais pu réussir mes fondants au chocolat. :/ Ta recette est un peu différente de la mienne. Je vais l’essayer et voir ce que ça donne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *