Mon riz cantonais express

le

Cette recette peut paraitre compliquée, mais elle est en fait très simple et rapide, il suffit d’avoir les bons assaisonnements. En plus, les ingrédients sont plutôt bon marché et peuvent équilibrer le menu avec une viande plus chère ou des boissons exotiques.

On commence par préparer l’omelette : il faut une très grande poêle pour avoir une omelette fine. On verse de l’huile de sésame (ou un mélange en contenant) puis on verse l’omelette de 4 ou 5 oeufs qui va légèrement frire. Quand elle a refroidi, on la découpe en fines lamelles (aux ciseaux, c’est plus facile).

On fait cuire du riz, de préférence riz Basmati ou riz thaïlandais. On coupe des petits carrés de jambon blanc qu’on fait revenir dans de la sauce soja et on ajoute des petits pois. On peut rajouter des petits morceaux de crevettes. On mélange le tout et on fait cuire à feu doux en arrosant copieusement de sauce soja.

Pour compléter ce repas, rajoutez simplement quelques nems (je ne sais pas les faire 😉 ), des chips de crevettes, un verre de Litchi-Ananas… Si vous voulez vous lancer dans un repas complet, vous pouvez faire du poulet sauce aigre-douce ou aux oignons (ça, je sais faire, la recette bientôt!).

Gè Baô ! (bon appétit!)

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Laure dit :

    Cette recette m’a l’air délicieuse et tellement simple à faire. Tu m’as fait voyager rien qu’avec la lecture. Mon petit doigt me dit que nous allons nous faire un repas exotique ce week-end. :)

  2. Jennifer dit :

    Hmm, tu me donnes l’eau à la bouche. J’adore le riz cantonais. Pour ma part, je mets aussi des crevettes de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *