Ces petits plaisirs du printemps

ça y est, le printemps est bien là ! Et le printemps, c’est l’occasion de retrouver des petits bonheurs enfouis sous le manteau neigeux de l’hiver… voici 7 petits plaisirs de printemps qui sont gratuits (ou presque) et font du bien :

  • Profiter de l’extérieur

Comme les petits copains de Bambi, quand la nature se réveille, je sors de mon terrier et je pars gambader dans les prés alentours… ou presque ! Plus simplement : semer des graines de fleurs, faire des bouquets, préparer le potager. On se réapproprie le jardin. Si vous êtes en appartement, profitez des parcs alentours pour pique-niquer, même que pour le gouter, les enfants adorent ça (et vous pourrez les utiliser comme excuse pour vous rouler dans l’herbe).

  • Faire une cure de soleil

Comme dirait Dalida  » Soleil, soleil, je suis née dans tes bras ! « …  Il nous a manqué tout l’été alors maintenant qu’il revient, il faut en profiter ! Notre corps réclame de la vitamine D : voici une excuse toute trouvée pour aller boire un verre en terrasse après le travail…

  • Aérer sa maison

On ouvre grand les fenêtres, on sort les couettes, l’air frais rentre dans la maison… On peut aussi cueillir des petits bouquets de jonquilles, de muguet ou de lavande pour décorer et embaumer la table !

  • Sortir la garde robe d’été

Un de mes plus grands plaisirs : sortir les valises de sous le lit et ranger les robes et chaussures d’été dans le placard ! J’en profite pour tout réessayer (oh, un chapeau, il me va toujours !- oh, un maillot, ups…) et faire le point sur les achats nécessaires (et superficielles).

  • Faire le grand ménage de printemps

ça fait un peu  » Tatie Danielle la rabat-joie », mais oui, le printemps est aussi la saison du grand ménage. En une petite journée, tout peut être fait (si tout le monde s’y met !), et quel plaisir de retrouver sa maison à neuf ! Je vous réserve un article sur le sujet bientôt (mais je ne viens pas chez vous le faire!).

  • Déguster des produits de saison

On retrouve les cerises, les fraises, les framboises, les kiwis, … De quoi faire une salade de fruits (jolie-jolie), manger local en faisant le plein de vitamines ! C’est encore le bon moment de se lancer dans un potager. Si vous êtes en appartement, une petite jardinière en bord de fenêtre avec des herbes aromatiques fera l’affaire. Vous apprécierez d’avoir du basilic frais pour vos salades printanières.

  • Programmer des petites vacances

Pour se redonner le moral, quoi de mieux qu’une petite escapade ? Que ce soit en famille, avec les enfants ou en amoureux, programmer ses vacances permet de « tenir le cap » et de trouver le printemps moins long… Même avec un petit budget, on peut organiser de quoi passer du bon temps : il y a près de chez vous un parc, un port, une petite forêt ? Prévoyez une sortie à la journée, sortez la nappe à carreaux et profitez du beau temps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *