Arrivée de Bébé : 5 conseils pour JeuneMaman

le

7 ans après avoir eu mon premier bébé, c’est pas que j’en connais un rayon ( de petits pots ?) sur les bébés, mais je me dis quand même, y’a des trucs, c’est l’expérience qui nous l’apprend… surtout sur la maternité ! Alors, JeuneMaman, voici 5 conseils pour toi :

1.Mollo sur les achats

En fin de grossesse ou à l’arrivée de bébé, on est généralement prise par une fièvre acheteuse. Bébé n’aura jamais assez de ses 10 pyjamas et 10 tenues, il lui faut à tout pris le(s) dernier(s) jouet(s) d’éveil, une 4ème ou 5ème gigoteuse, … JeuneMaman, je te conseille d’y aller mollo sur les achats et d’attendre un peu : des vêtements, tu en auras sûrement en cadeau de naissance ; pour les jouets d’éveil, attends quelques semaines de voir en direct ce dont bébé a besoin ou envie.

2. Quand bébé dort, maman dort

Conseil que je répète à chacune de mes copines  » jeune maman « . Le sommeil, c’est la base de tout, et quand les nuits sont entrecoupées, il faut s’inventer un nouveau rythme de sommeil et grapiller toutes les micro-siestes possibles. Alors tu ne « profites pas » que bébé dorme pour faire des lessives, tu vas t’allonger en même temps que lui (et pas dans le même lit que lui, sinon tu vas stresser et pas te reposer) ! Au pire, un petit baby phone à côté de toi te rassurera …

3. Ne t’accommodes pas de tes kilos de grossesse

Bouhou, je suis un diktat de la mode et de la société, jettez-moi des Slim-Fast et des collants MixaMinceur… Sérieusement, je ne dis pas de se mettre au régime les premières semaines, simplement de ne pas s’y habituer. Alors évidemment, le corps change après un bébé et il y a des choses que vous ne pourrez pas modifier, mais retrouver son poids de forme ou rentrer de nouveau dans son jean, c’est important pour se sentir bien dans son corps. JeuneMaman, si pour Bébé2, il te reste les kilos de Bébé1, ça va pas le faire …

4. N’attends pas le dernier biberon 

Si mes calculs sont bons, Bébé devrait boire dans une heure… Je pose 6 je retiens 4, j’ajoute 180ml d’eau et 5 cuillères, ou 3 ? J’en suis où ? JeuneMaman, n’attends jamais après un biberon ! Vu encore hier :  » Elle a bu qu’à 18h, je vais attendre le biberon de 22-23h « , et finalement elle s’est réveillée à 7h après avoir dormi comme un bébé ! Va te coucher quand tu veux, si Bébé se réveille plus tard, fais semblant de pas entendre et laisse le papa y aller…

5. Donne de bonnes habitudes au papa

Je jette un pavé dans la mare, mais le papa, c’est aussi le parent de bébé (n’est-ce pas Pampers ?). Donc il peut, lui aussi, laver les biberons, vider la poubelle de couche, couper les ongles, laver les oreilles, chanter des comptines, … Les bonnes habitudes se prennent dès le début, après c’est foutu… Alors, JeuneMaman, implique JeunePapa !

à lire aussi : depuis qu’on a un bébé bébé a sauté un Bib’

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Sweetlilou dit :

    Les gestes des nourrissons sont souvent un peu anarchiques et désordonnés. Mais au fil des mois, le bébé gagne en précision et acquiert de l’équilibre, pour arriver à l’ultime étape : faire ses premiers pas. En savoir plus sur:http://eveil-de-bebe.confort-domicile.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *