Lecture enfants : sélection de livres sur le printemps

ça ne vous a pas échappé, le printemps est arrivé ! A la maison, j’aime bien lire « thématique » et mes enfants sont des super cobayes pour tester un livre avant mes élèves. Voici une petite sélection de livres pour enfants sur le sujet :

81V-LAqhYYL

Moi qui adore le Land Art, je ne pouvais pas passer à coté cette saison.  Ce livre n’est pas spécialement pour les enfants il fait plutôt partie d’une collection « livre d’art », mais qu’importe, ils leur en mettra plein les yeux ! Ca peut aussi être l’occasion de découvrir le noms de fleurs et des végétaux en s’amusant. Surveillez quand même les géraniums de mamie…

51Hwl0ijMVL-2

Un livre pop-up (parties qui ressortent en 3D)  coloré pour découvrir l’éveil de la nature et le renouveau de la saison en beauté, à partir de 3 ans et jusqu’à l’infini (oui, le pop-up ça plait aux plus grand aussi!). Il existe aussi l’été, l’automne et l’hiver dans la même collection.

81JMPzQ7SRL

Un livre comme je les aime : on y retrouve plusieurs protagonistes de contes classiques comme les 7 nains ou  le Petit Chaperon Rouge. Ce livre a peu de texte pour faire la part belle aux illustrations et aux différentes ambiances. L’occasion de (re)découvrir de nouveaux personnages  et de ranger sa chambre pour le ménage de printemps ! (selon moi, de 2 à 5 ans).

61j+dUr676L._SX404_BO1,204,203,200_

Un classique de la littérature de jeunesse ! Vous connaissez probablement l’auteur et son livre « La chenille qui fait des trous ». Ce livre est tout simplement magnifique : avec de jolis illustrations originales,  il explique clairement le cycle des végétaux (peut faire écho aussi aux questions sur les bébés!) à travers le parcours d’une petite graine. Il plaira autant aux petits scientifiques qu’aux poètes en herbe… ( selon moi, de 3 à 8 ans).

J’espère que cette petite sélection aura de quoi combler les bibliothèques des plus petits et les aidera à découvrir les changements du printemps !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *