Ma Play list top 3 … des chansons d’amour qui n’en sont pas …

le

fei8jd2g

De la pop guimauve, un peu de violon, quelques « LOVE » « BABY » « DARLING » dans les paroles et une envolé lyrique du chanteur… Si vous parlez anglais aussi bien que les Brigitte dans leur English Song (sous la douche, ou après un « diet-coke whisky »), vous n’avez peut-être pas remarqué que certaines chansons ne sont, en fait, pas du tout des chansons d’amour ! Evitez-les pour l’ouverture de bal de votre mariage …

Every breath you Take de Police : en gros, « à chaque mouvement, je t’observerai, je serai derrière toi. « Depuis que tu es partie je suis perdu sans laisser de traces, Quand je rêve la nuit je ne vois que ton visage, Je regarde autour de moi mais je ne peux te remplacer ». Perso, ça me ferait plutôt flipper et je m’attendrai à voir débarquer le mec dans mon quartier, à mon boulot ou devant ma porte d’entrée… Pas hyper romantique.

Someone like You de Adele : la chanson est dédiée à son ex : elle a entendu dire qu’il avait trouvé quelqu’un d’autre, s’était marié, et elle est deg’. Alors pour encaisser avec dignité, elle fait genre qu’il y a pas de souci pour elle « Peut importe je trouverai quelqu’un comme toi » dit le refrain. « Hier encore, c’était le meilleur moment de nos vies », « parfois l’amour dure, parfois il blesse aussi », pas forcément la meilleure façon de déclarer sa flamme …

Grenade de Bruno Mars : Le pauvre Bruno est contraint dans le clip de trainer un piano dans la rue, je pense pour montrer qu’il est prêt à faire plein de trucs hyper durs pour la fille qu’il aime (c’est un peu le « Pour que tu m’aimes encore » des années 200 (en beaucoup plus sexy !!). Il liste donc tous les trucs dingues qu’il ferait (attraper une grenade -d’où le titre, se jeter sous un train, etc) mais elle, elle ne ferait jamais ça… D’ailleurs, depuis le début il ne la sentait pas cette nana  » Dès notre premier baiser, J’aurais dû me rendre compte, Que tu n’apportais que des ennuis, Tes yeux étaient grands ouverts, Mais pourquoi étaient-ils ouverts ? ». On a presque de le consoler 😉

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *