« 7alamaison, le blog » devient « le blog de Carla »

12802875_10153892969877719_7722468432748116979_n

Vous avez peut-être remarqué, le nom du blog a changé.

J’avais choisi « 7alamaison » un peu par défaut, pour une raison tout bête : nous sommes 7 à la maison, depuis que LaPoupée nous a rejoint et, ma foi, ça me paraissait logique. Il y avait bien une série des années 90, ce pourquoi j’avais rajouté « le blog » à la suite.

Il s’avère qu’une autre maman a un blog qui s’appelle « 7athome » ou « septalamaison » selon les utilisations. Je n’avais jamais entendu parlé d’elle, elle n’avait jamais entendu parlé de moi. Pour tout vous dire, avant de baptiser mon blog, j’avais recherché sur google et n’y avais trouvé aucun blog de maman appelé 7alamaison, ou septalamaison…

Il y a quelques jours, nous nous sommes découvertes, comme 2 Jules Durand, 2 Catherine Bernard ou 2 Stéphanie Legrand (j’ai pris des noms courants au hasard, ne m’assignez pas en justice!) et avoir deux noms de blogs qui se ressemblent, c’est très mal.

Bref, j’ai été contrainte de changer le nom de mon blog puisque septalamaison a depuis déposé par cette personne. C’est le jeu de la blogosphère …

Après avoir tourné et retourné dans ma tête la question : quel nom pour mon blog ? j’ai choisi tout simplement « Le blog de Carla ». D’ailleurs, grâce à l’expertise et la gentillesse de Sarah, informaticienne expat’ aux USA, il vous suffit de taper leblogdecarla.fr ! Facile, non ?

Parce que ce blog, c’est mon blog, mes opinions, mes coups de coeur et coup de gueule. Pas ceux de ma voisine, pas ceux de ma soeur (CQFD), pas ceux de mon patron, et ainsi de suite.

Rassurez-vous, il n’y a que l’étiquette sur la boite aux lettres qui change. On garde la même maison, la même déco, les mêmes habirants, les mêmes fondations. Le fond et la forme. Je continuerai à alterner les sujets comme dans ma tête, à prendre position, à donner mon avis, à livrer mes émotions aussi bien que mes trucs et astuces et à passer du coq à l’âne.

 

Après avoir écrit plusieurs années pour des sites internet et des médias sous pseudo, j’avais envie d’ouvrir une petite page où je pourrais laisser libre court à mes pensées Et les expériences personnelles  de jeune maman, de maitresse, de famille recomposée, de famille nombreuse,  …

Un nom de blog, c’est un peu comme celui d’un enfant : on cherche des idées, on fait des listes, on écarte celui trop ceci et celui pas assez cela, on veut qu’il nous reflète et qu’il dise tant de choses de nous en si peu de lettres.

Et qu’est ce qui nous reflète mieux que notre prénom ? Voilà, donc maintenant, mon blog c’est simplement « le blog de Carla ».

 

(Et J’espère que Carla Bruni-Sarkozy ne va pas m’attaquer en justice). 

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ludivine dit :

    Eh bien que de péripéties pour ce nouveau blog! Personnellement, j’ai bien aimé le ton de vos posts. Continuez, n’hésitez pas!

    1. merci ludivine ! à bientôt alors :)

  2. mamanathome dit :

    Tant que le ton ne changent pas tout va bien 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *