Ma Play-list top 3… à écouter enroulé(e) dans une couette

le

 

107610266_o.png

Maintenant qu’on se connait un peu mieux, je peux vous parler de mes gouts musicaux. Eclectique. Qui se trouvent dans mon iPod ? de Alicia Keys à Zaz, en passant par Dalida, Mika, Coeur de Pirate, Eddy Mitchell, les années 60, les années 80, les années 2000 (Leave Britney Alone !). Mais au-delà des ponts entre les chanteurs, écouter telle ou telle musique dépend de l’ambiance, du moment, du contexte. Les paroles sont primordiales et je ne peux pas aimer une chanson sans savoir ce que me dit le chanteur. Bref, je vais vous faire découvrir ma Play List par échantillons thématiques (comme Castorama avec le parquet). Pour commencer, enroulé dans une couette, un dimanche pluvieux, ou après une journée loose, vous avez envie d’écouter quoi ? Voici mon Top 3 déprime :

Somewhere Over the Rainbow de IZ

C’est une chanson plutôt  » positive premier degré « : arc-en-ciel, petits oiseaux et petits bébés … Pourtant elle parait triste. Peut-être l’arrangement musical qui donne cet effet de nostalgie, mais en l’écoutant je ressens plutôt de la solitude et de la nostalgie …

No surprises de RadioHead
On se verrait bien marcher dans la nuit, sous la pluie battante, une guitare dans le dos …    » Un cœur rempli comme une décharge, Un travail qui te tue à petit feu, Des hématomes qui ne guériront pas, Tu as l’air si fatigué et malheureux… »

Sound of silence de Simon&Garfunkel

 » Hello darkness my old friend … I’ve come to talk with you again … » Majestueuse BO du magnifique Lauréat, en l’écoutant on a envie de plonger  la tête sous l’eau comme Benjamin.Une des chansons la plus déprimante qui soit, et pourtant ma préférée… A étudier ..

 

Ne sortez pas tout de suite la boite de Prozac de l’armoire à pharmacie, après le Top 3 à écouter sous la couette, je vous prépare  bientôt un Top 3 qui va vous donner la pêche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *