Naissance : 7 idées de cadeaux vraiment personnels

image

A chaque annonce de naissance, c’est la même question : Qu’est ce que je pourrai bien offrir qu’ils n’ont pas déjà, et qui leur plaira ? Un énième doudou, une tenue 10 fois trop grande qui sera oubliée dans un placard, un parfum pour bébé ? Quand il s’agit d’un second ou troisième enfant, la question devient encore plus délicate… Ma solution à ce dilemme : offrir des cadeaux personnalisés. Rien ne fait plus plaisir aux parents que d’avoir une attention toute personnelle, et vous êtes certain que votre cadeau sera unique ! Voici 7 idées de cadeaux personnalisés, peu onéreux et facile à réaliser :

  • Les empreintes de Bébé : 

A la naissance de bébé, on s’extasie devant ses petits pieds et ses petits mains. Alors, garder un souvenir de ses petites minimes, quel beau cadeau ! On peut réaliser les empreintes de bébé avec de la peinture sur une jolie feuille et la faire encadrer et dater (attendez qu’il ait quelques semaines quand même et choisissez une peinture spéciale bébé). Par contre, si vous gardez votre neveu pour la première fois, je vous déconseille de le faire sans l’autorisation express de ses parents : l’effet surprise n’est pas toujours bien apprécié ! Contentez-vous d’offrir le matériel dans une jolie boite. Il existe aussi des coffrets tout prêt dans le commerce comprenant un petit sachet de plâtre et un cadre.

 

  • Le cadre-prénom de porte : 

Rien de plus personnel qu’un cadeau avec le prénom de Bébéchou dessus ! Le cadre-prénom peut se fixer sur la porte pour annoncer le domaine réservé de bébé mais aussi à l’intérieur de la chambre pour décorer. Assurez-vous discrètement du thème de déco choisi et surtout de l’orthographe du prénom, ce serait dommage de rajouter un Y ou d’oublier un accent ! Les prénoms peuvent aussi se décliner en plaid pour bébé, peignoir, bavoir, etc. Il y a un choix fou sur Alittlemarket par exemple.

  • Le bracelet personnalisé : 

Pour une fois, ce sera un cadeau pour la maman ! J’adore aussi ce type de cadeau et je suis sûre que toutes les mamans apprécieront : un bracelet personnalisé avec le prénom et date de naissance de bébé. S’il a des grands frères ou soeurs, n’oubliez pas de faire inscrire leurs prénoms aussi ! Vous trouverez un super choix de colliers, bracelets ici.

12512552_10205968813314584_1938239169197583807_n

 

  • La revue de presse : 

Cadeau à réaliser le jour même de la naissance : achetez dans un kiosque le quotidien régional, un quotidien national, un magazine « people », un magazine d’actualités, etc. Faites plastifier les couvertures et ranger le tout dans une jolie boite grand format. Les parents et surtout le bébé seront ravis de converser ce trésor durant de longues années !

  • Le cadre photo :

Choisissez un joli cadre pêle-mêle en magasin (Maison du monde, Casa, etc) et faites une sélection des photos des parents (photo de mariage, photo de voyage, photo de la maman enceinte, avec les réseaux sociaux on a accès plutôt facilement aux photos de nos amis). En mettant les grands-parents dans la confidence vous pourrez même ajouter des photos des parents bébé, et bien sur au dernier moment la toute première photo du bébé !

  • La boite à bracelet : 

Le bracelet de naissance fait partie des incontournables souvenirs d’un bébé, mais on ne sait pas toujours où le ranger de retour à la maison. Vous pouvez offrir une jolie boite à bijou pour le conserver. Achetez une boite à customiser (à Cultura par exemple), c’est l’occasion de vous lancer dans du collage de serviette, peinture ou autre mosaïque en harmonie avec les couleurs de la chambre. Vous pouvez personnaliser le dessus en inscrivant  » le bracelet de Truc » ou la date de naissance. Si vous ne vous sentez pas l’âme DIY (Dot It Yourself), vous pouvez simplement achetez une jolie boite à musique de ce style, elle comporte un petit tiroir parfait pour y glisser le bracelet !

  • Le petit poids :

Le petit dernier du web Ici : un projet original, personnel et sensible ! Le poids de votre bébé, et gravé au prénom et à la date de naissance. Un joli souvenir qui durera, à offrir ou se faire offrir !

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Hello, envie d’un Cadeau de Naissance Original? Fait main 100% Made in France! Allez rendre visite à la créatrice sur http://www.creaflo-boutique.com, vous y trouverez une mine de Cadeaux de Naissance Personnalisés.

  2. Jessica dit :

    Il est souvent difficile en effet de trouver un cadeau original à offrir lors d’une naissance, vos idées de cadeaux personnalisés sont vraiment sympa :-)

  3. Bonjour,
    Je suis créatrice de cadeaux naissance (branchés et originaux) et vous invite à visiter mon site :
    https://www.lalyella.fr/fille

  4. Mimosa dit :

    Bonjour et merci pour toutes ces idées cadeaux ! Perso j’adore le système de box et ca fait toujours plaisir ! Il y a pleins de box naissance différentes mais ma box chouchou c’est : https://www.marmott.fr/
    En fait vous avez des produits soin et la box sert de berceau pour emmener bébé partout ! En plus, c’est 100% safe et pensé pour lutter contre la mortalité infantile ! Au top quoi !
    Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *