5 recettes originales à base de carottes

le

Bugs_Bunny

 

« Ah, tu as encore acheté 5 kilos de carottes, super… » Vous sentez que votre moitié n’est pas hyper enthousiaste à l’idée de se taper des carottes râpées ou des carottes vichy pendant 15 jours. Voici 5 façons de travailler la carotte de façon originale (et ceci n’a rien à voir avec des conseils sexuels qui ne regardent que vous) :

  • les brochettes de carottes : coupez les carottes en petits cubes. Sur un petit pic à brochette, alternez un cube de carotte, un cube de concombre, une tomate cerise. vous pouvez mettre aussi des champignons ou des betteraves. Un apéro ou une entrée fraiche et ludique. Prévoyez une petite sauce au yaourt avec !
  • le « carrot cake » : gâteau plutôt facile et original, il plaira aux petits et aux grands. Recette typique des USA, vous en trouverez une sympa ici !
  • le smoothie de carottes : passez simplement quelques carottes à la centrifugeuse. Si vous avez du céleri ou des poivrons, ça se mariera très bien, sinon assaisonnez avec du sel de céleri, de la coriandre ou du poivre.
  • les carottes glacées : un accompagnement un peu plus raffiné que la purée de carottes. Épluchez, lavez quelques carottes puis coupez-les en 4 dans la longueur. Mettez-les à cuire dans l’eau avec égale quantité de sel et de sucre. Dans une poêle, faites chauffer doucement 2cl d’huile avec un bouillon de volaille, puis y déposer les carottes et les faire revenir sur toutes les faces. Cuisez le tout 20 minutes avec un couvercle. Ajoutez 30 g de miel, déglacer avec 1 cl de vinaigre de xérès et/ou du vin. Vous pouvez mélanger le reste du bouillon avec de la maïzena pour faire un fond de sauce. Disposez joliment les morceaux de carottes, ce sera parfait avec une viande.
  • le sushi de carottes : coupez les carottes dans la longueur avec un épluche-légumes pour obtenir de longues lamelles fines. Préparez un mélange de thon et de StMoret (spéciale dédicace à Cerise 😉 ), assaisonnez avec des feuilles de ciboulette ou du poivre. Disposez la préparation sur les lamelles de carottes et roulez pour obtenir un sushi de carottes. Pour faire illusion jusqu’au bout, vous pouvez les tremper dans un petit ramequin de vinaigre balsamique qui fera office de sauce soja !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *