On n’a pas de costumes pour Carnaval : 7 déguisements maison !

le

115142033

Vous n’avez eu (ou vu) le mot dans le cahier que ce soir ? Vous n’avez pas le temps de courir acheter un déguisement en vitesse ? Vous n’avez pas 40 ou 50 euros de budget à consacrer à ce poste de dépenses ? Vous n’avez tout simplement pas envie d’engraisser Spiderman et la Reine des Neiges ? Quelque soit la raison, le constat est le même : Demain, c’est Carnaval à l’école, et vous n’avez aucun déguisement pour votre rejeton …

Pas de panique, voici quelques idées DoItYourself (comme on dit aux States) que vous pourrez réaliser avec des accessoires que tout le monde ou presque possède chez soi. Le rendu ne sera surement pas aussi nickel qu’un déguisement tout prêt, mais ce sera beaucoup plus marrant de se costumer avec, et votre enfant se démarquera des autres « classiques » pour dévoiler un peu ses gouts et son humour :

  • le cuisinier : un tablier, une cuillère en bois, un livre de recettes sous le bras. Pour fabriquer une toque en papier, pliez une grande feuille ou accordéon et agrafez les bords. Vous pouvez dessiner une collerette « Meilleur Ouvrier de France » avec une inscription humoristique.
  • le nageur : Assurez-vous que ce soit en intérieur, ou prévoyez collants et sous pulls. Un maillot de bain, un bonnet, des brassards, une serviette sur les épaules, un tuba, des palmes, …
  •   le skieur : combinaison de ski, après-ski, masque ou lunettes, baume à lèvres… Si on n’a pas un vieux forfait accroché, on peut en fabriquer un faux humoristique.
  • le jardinier : un tablier, des bottes de jardin, un chapeau de paille, et des habits motifs fleurs.
  • l’endormi : en pyjama, chaussons, doudou et oreiller !
  • le MMS : Si votre moitié a un t-shirt uni de couleur vive (il a mauvais gout, mais c’est un autre problème…), prenez-le, inscrivez MMS dessus comme le logo des friandises, rembourrez avec un oreiller. Fonctionne mieux si on est 2 ou 3 à le porter.
  • le papa/maman : se déguiser en « grand », ils adorent ! Alors pour une fois, laissez-le prendre chaussures, sacs, cravates, … Plein d’accessoires, mais évitez les objets de valeur !
  • la momie : Si on assume, c’est le plus drôle ! Enroulez entièrement votre enfant de papier toilette (du blanc, hein, avec le rose ça le fait moins). Vous pouvez en profitez pour en mettre autour de la bouche et qu’il se taise un peu. Succès garanti !

Fausses bonnes idées : le Luke Skywalker avec vieux néon faisant office de sabre laser, les « Edward aux mains d’argent » avec couteaux de cuisine et ciseaux, … Bref, tout ce qui pourrait faire un danger dans la cour de récré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *