BébéPréma : les articles de puériculture pour un retour à la maison en douceur

le

maison_bienvenue_de_bebe_cartes_postales-r54efe04c28ba4e00a0e2b7f8c07bdb64_vgbaq_8byvr_324

Le retour à la maison est souvent, pour les parents d’enfants prématurés, à double tranchant : à la joie de ramener enfin ce petit bébé chez soi se mêle le stress de ne pas savoir s’en occuper. Car passer du milieu aseptisé et impersonnel de la néonatalogie à l’endroit qui nous est le plus familier au monde n’est pas si facile… Quelques équipements simples de puériculture peuvent faciliter la transition pour vous et pour bébé :

  • Le dodo : le BébéPréma est habitué à dormir dans un « cocon » c’est à dire un lange enroulé ou un mini coussin de microbilles autour de lui. Ce système lui rappelle la forme arrondie de l’utérus et l’aide à sentir les contours de son corps. Il se sent ainsi maintenu. C’est sur, on est impatient que BébéPréma inaugure son grand lit à barreaux qui n’attendait plus que lui. Mais pour les premiers temps, un petit cocon installé autour de lui lui rapetissera l’espace et le maintiendra en douceur. Rien de mieux pour ça que le cocoon baby de Red Castle. D’ailleurs, s’il existe en taille 30 ans, je suis preneuse ! Assez onéreux, un petit coussin d’allaitement ou lange enroulé fera aussi bien l’affaire.

 

  • Le bain : Si vous n’avez pas encore acheté la baignoire de votre BébéPréma, arrêtez tout, j’ai ce qu’il vous faut ! La baignoire ergonomique (ou baignoire-oeuf), avec sa forme particulière, reproduit la sensation foetale pour le bébé. Fini les bains enveloppés, BébéPréma aura un vrai moment de relaxation et de confort…

 

  • En vadrouille : Après avoir tant souffert de la séparation, difficile de lâcher BébéPréma à la maison. Pourquoi ne pas le porter ? Celle qui tient le haut du panier est l’écharpe de portage Manduca, 100% coton bio, parfait pour sa petite peau fragile. vous pourrez ainsi vaquer à vos occupations avec le plaisir de sentir votre bébé contre vous.  A votre contact, BébéPréma sera bercé par votre rythme cardiaque et régulera sa température corporelle.

 

  • Toujours à l’affut : pas évident de laisser BébéPréma sans surveillance. Pourtant, à la maison, la vie continue… Votre meilleur allier ? le baby-phone ! Je crois que c’est le premier cadeau qu’on a reçu… Pas besoin d’un modèle ultrasophistiqué, avec caméra et plein d’options, simplement une bonne portée et une autonomie. Même si vous comptez faire dormir BébéPréma dans votre chambre quelque temps, il vous sera bien utile par exemple pour prendre votre douche l’esprit tranquille.

 

  • Bien douillet : Un des super cadeaux que nous avons reçu à la naissance de LaPoupée, c’est une couverture personnalisée de La Bobine de Clémentine. Un coté coton, un côté polaire, entièrement fait main, elle a accompagné notre fille lorsqu’elle était en berceau et ne la quitte plus à la maison ou en promenade. Et voir le prénom de son enfant sur un « objet-doudou » est très agréable !
FullSizeRender-11.jpg
Photo perso, merci de ne pas diffuser ou reproduire sans autorisation explicite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *