Les 4 collants indispensables pour habiller ses gambettes (et bons plans dedans)

En discutant avec MaBandeDeCopines, je me suis rendue compte que beaucoup de femmes hésitaient à sortir du classique « voile noir ». Par manque d’assurance, par flemme, par manque d’idées…  Moi qui porte la majorité du temps des jupes ou des robes, il me semble pourtant essentiel d’alterner les styles de collants, de les adapter selon la tenue, de s’amuser avec. Voici la liste des 4 collants indispensables pour habiller ses gambettes :

1) Un collant opaque noir

S’il vous ne deviez en avoir qu’un, ce serait celui-là : bien noir, bien épais. On mesure l’opacité des collants en « deniers » (ou den), c’est à dire le nombre de fils au pouce. Plus ce numéro est petit, plus le collant sera fin. Pour moi, un collant opaque bien épais est à 50 deniers. Le collant opaque se porte avec une jupe ou robe courte, à motifs ou de couleur. Ce sera beaucoup plus joli qu’avec un collant 15 ou 20 deniers qui fera apparaitre les imperfections de la jambe (cellulite, veines, et autre joyeusetés) et aura un côté « vulgaire ». Le collant opaque noir, c’est un peu la veste noire de la jambe, ce n’est pas lui qui a la vedette mais il accorde la tenue et la sublime.

2) Un collant uni de couleurs

Je porte souvent des robes ou jupe noires, mais un collant noir (ainsi qu’une veste noire) rendrait ce look bien tristounet … Sans passer d’un extrême à l’autre en se transformant en Pélagie la Sorcière, un collant de couleur fait ressortir la tenue noire et lui donne plus de cachet. Sur le même principe que le collant noir, je les préfère bien opaque; Personnellement, j’aime beaucoup le violet que j’accorde avec des boucles d’oreilles ou une écharpe, mais le collant de couleur peut être bordeaux, bleu marine, marron… Une bonne façon de changer de look et de se mettre à la mode avec un investissement minime !

3) Le collant fantaisie 

Pour rehausser une tenue simple (robe unie, robe trois trous), rien de tel que le collant fantaisie ! A plumetis (petits points), à « croisillons », à vous de voir ce qui vous correspond le mieux. Mollo sur les motifs quand même, les collants à carreaux feraient des jambonneaux à Adriana Karembeu. Le collant fantaisie se porte avec une jupe à mi-hauteur (genoux), et j’aime bien le marier avec une paire de bottes. Ainsi, on n’en devine qu’une petite partie à mi-jambes.

4) Le collant chic

Si les collants cités plus haut se portent au quotidien, le collant chic se porte le soir, avec une tenue plus raffinée, pour une sortie… Il est souvent noir plus fin (20 ou 30 deniers), impression voile, pailletté ou imprimé couture. Le collant chic se porte avec une paire d’escarpins, jamais une paire de bottes.

 

Conseils en plus : 

  • Choisissez une taille au-dessus : mieux vaut un collant un peu plus grand qu’un collant qui vous sert l’entrejambe et sera inconfortable (voire vous filera une cystite).
  • Mettez-y le prix : les collants low-cost ne tiendront pas et fileront rapidement, ou feront des marques au lavage
  • Attention aux marques à la taille : deviner les contours du collant autour de la taille ambiance « rôti ficelé », c’est super moche, et ça donne pas envie de voir ce qu’il y a en dessous…
  • Une paire de secours : vous avez déjà passé toute une journée au travail avec un collant déchiré de la cuisse jusqu’au mollet? Non? Alors, croyez-moi sur parole, après ça vous aurez toujours dans votre sac ou votre boite à gants un collant basique de rechange !

 

J’ai découvert par le biais d’une amie un super site : GambettesBox

1017465_1066764163358432_7467472769358737657_n

(photo @GambettesBox)

Vous recevez chaque mois dans votre boite aux lettres deux paires de collants de qualité, à la mode, originaux, pour moins de 15 euros. On devient vite accro !

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. T.Telle dit :

    Ah la Gambettes box <3 Super ton article, comme d'hab ! (D'ailleurs, au lieu de bosser, je te lis ; ce n'est pas correct de me divertir ainsi).
    Et puis, dis donc Carla, tu vas bientôt remplacer notre Christina Cordula perso, faut qu'elle se méfie…

  2. Géraldine dit :

    C’est ce que j’allais dire Cristina n’a plus qu’à te lire! Je rajouterai qu’à priori le collant opaque noir va très bien avec la bottine!!!!

  3. Flo dit :

    Quand on parle du loup il sort du bois !!! Je valide l’histoire des collants !!
    On passe du rire aux larmes dans ce blog!
    MERCI Carlita !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *