5 astuces mode et beauté à moindre coût

le
le-diable-s-habille-en-prada-the-devil-wears-prada-27-09-2006-12-g-2
LE DIABLE S’HABILLE EN PRADA

Je ne suis pas EnjoyPhoenix ni je ne sais quelle blogueuse de mode (en fait, je ne connais aucune blogueuse de mode), mais j’ai remarqué que certaines femmes avaient vraiment besoin de conseils de base. Le genre de petites astuces qu’une bonne copine te souffle à l’oreille avant que tu passes la porte de chez toi. Mais, pas de panique, je suis là 😉 Voici quelques techniques basiques, qui coutent zéro euro ou presque, et sont très simples à appliquer :

 

Astuce n° 1 : On s’épile 

Je ne parle pas d’une épilation brésilienne du maillot, à priori tout le monde n’est pas emmené à la voir. Vous n’avez-jamais remarqué ce qui vous donne le visage gris et l’air renfrogné? C’est votre moustache (nom politiquement correct pour les filles = duvet). Faites le test « avant » « après » devant la glace, c’est flagrant. Pour cela, rien de tel qu’une bonne bande de cire : on applique bien sur la zone duvetée (= la moustache) sans prendre la lèvre, on imagine qu’on met une claque à sa pire ennemie et on tire d’un coup sec. Si on a le courage, il vaut mieux faire l’autre coté dans la foulée. Pareil pour les sourcils. Enfin pas à la cire, hein, mais on épile ses sourcils, les petites repousses c’est moche et ça fait l’oeil tombant. En été, on peut avoir une pensée pour ses aisselles avant de dégainer un débardeur …

Astuce n° 2 : On se maquille (un peu) mais surtout on se démaquille ! 

Le look « oeil de panda » est peut-être à la mode sur la côte Est des USA, mais pas dans nos provinces. Les cils collés par le mascara et l’eye-liner qui coule, ça fait négligé. Quand on rentre de soirée, on pense gagner du temps en zappant le démaquillage, mais c’est faux : on a les yeux qui piquent, les pores de la peau bouchés et on dort mal (Bon, les 7 mojitos n’aident pas non plus à dormir comme un bébé, c’est sur). Prenez quelques minutes pour vous démaquiller, passer un peu d’eau sur le visage. Le réveil sera (un peu) moins douloureux.

Astuce n° 3 : Pas plus de 3 couleurs

Un manteau marron, un pantalon bordeaux , un pull bleu et des chaussures grises, c’est juste pas possible. Pour être harmonieuse, votre tenue doit comporter maximum trois couleurs. Une base de neutre (noir, blanc, beige, gris, à vous de voir quelle couleur vous va le mieux), éventuellement une couleur forte (rouge, violet, turquoise, …) et une variante de cette couleur un peu plus douce. Un petit rappel dans les accessoires (boucles d’oreilles, sac, foulard, maquillage), et vous voilà assortie ! Dans le même style, à moins d’être un patchwork vivant, un seul imprimé à la fois. Less is more.

Astuce n° 4 : Adapter sa tenue à l’occasion

On ne va pas à l’opéra dans la même tenue qu’au cinéma, on ne va pas au premier rencard comme chez ses beaux-parents. Etre surlookée vous rendrait ridicule, donc réfléchissez avant de vous habiller : Ces nouvelles cuissardes sont très sympa, mais le supermarché du coin n’est pas forcément le meilleur endroit pour les essayer… Si on vous demande les tarifs, ce ne sera peut-être pas celui des tomates … De même, votre chef mérite mieux pour le jour de la super présentation que ce short en jean… Conserver votre style de base selon votre identité, mais  a-da-ptez.

Astuce n° 5 : Une jolie pièce maitresse 

Pas besoin d’être habillé en marques de la tête aux pieds ou de reproduire un magazine de mode ! Une pièce maitresse dans une matière noble ou un imprimé original sublimera votre style et donnera un fil conducteur à votre style. Un beau sac à main, un sautoir, une veste, un foulard, choisissez si possible une pièce que vous pourrez mettre souvent pour un retour sur investissement et faire un « fil rouge » de votre style. Si vous tiquez à l’idée de mettre plusieurs centaines d’euros dans un sac à main, pensez aux filières bio ou aux petites boutiques qui produisent des pièces en beaucoup plus petit nombre, aux artisans locaux, où vous paierez le prix juste avec un circuit court qui prend soin de l’environnement. Mieux pour tout le monde !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *