Les bonnes résolutions que je ne tiendrai sûrement pas…

le

Les serments d’amour sont comme les voeux des marins, on les oublie après l’orage, dit le proverbe. Les bonnes résolutions, c’est un peu pareil, on sait qu’on va les oublier très vite, et pourtant on ne peut s’empêcher de se dire « bon allez, cette année je vais (bonne résolution au choix) … ». Moi-même j’ai pris quelques bonnes résolutions que je vais tenir au moins au début, mais que je ne tiendrai sûrement pas toute l’année…

  • Allez courir deux fois par semaine : Ok, y’a un super parc en face de la maison pile-poil fait pour courir. Et voir les sportifs défiler sous ses fenêtres pendant qu’on se baffre de Pépitos est assez culpabilisant. Et j’ai toute la panoplie de la parfaite joggeuse, écouteurs inclus. En fait, il me manque juste le temps. Et la motivation. Et la motivation. Et un peu de motivation aussi.
  • Arrêter de m’énerver pendant les devoirs de mon grand : Oui, je sais, une maitresse à la maison c’est trop pratique pour les devoirs. Sauf que quand c’est votre enfant, c’est pas la même chose. Le cahier bleu, il est où? Ton feutre d’ardoise, pourquoi il est débouché au fond de ton cartable? Et le O avec le U, ça fait quoi? ça fait OU, c’est compliqué ou quoi? Ca fait une semaine qu’on le dit tous les soirs, bordel!
  • Ne plus faire mes couleurs moi-même (valable pour tout autre chose qu’on fait nous-même en sachant pertinemment qu’on va râter) : j’aime bien changer de couleurs de cheveux, ambiance « ni tout à fait la même ni tout à fait une autre ». Et comme je déteste attendre le RDV chez le coiffeur, je craque souvent sur une BellColorTouVaEtreMagnifiqueAvecUneChevelureChocolatNoisetteMiel… Sauf que j’ai environ 7kilos de cheveux sur la tête et deux mains gauches pour les badigeonner. Au brushing, c’est le drame : avec de la couleur qui a dégouliné sur le front et la nuque, les racines trop prises et la mêche derrière oubliée, c’est sur que je ne suis plus ni tout à fait la même ni tout à fait une autre…
  • Ne plus me laisser vampiriser par mon travail : Fini les soirées à corriger jusqu’à 23 heures, les dimanches après-midis à plastifier des trucs que les Moyenne Section auront massacré au bout de 6 minutes. Cette année, je serai libérée-délivrée de mon job et n’en ferai pas plus qu’il n’en faut. Enfin, là je suis en congé mat’ alors ça va pas être trop dur à mettre en oeuvre, mais on en reparle en avril…

Et je vous épargne les « arrêter de fumer » (no comment), « manger équilibré » (valable jusqu’à la galette des Rois) « ne plus crier sur mes enfants (une petite gueulante de temps en temps, ça marque le coup quand même!).

keep-calm-its-just-a-new-year-6

 

Mes vraies résolutions pour cette année :

Etre toujours aussi amoureux, être heureux en famille, être en bonne santé, être épanouie au boulot, continuer mes belles histoires d’amitié … Du bonheur partout ! 2016 sera l’année de la joie, et je vous en souhaite plein aussi! Que cette nouvelle année apporte tout ce que vous souhaitez, même des résolutions que vous ne tiendrez pas! 

 

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. géraldine dit :

    oh je me reconnais bien sur qq points (bon pour les devoirs j’ai le temps, loulou est bien petit encore!!!)…

  2. bubulle dit :

    Jai un truc pour te motiver à courir, 2 fois par semaine je t enverrai un petit sms pour te dire défi 10km juin au boulot! Et ça commence quand tu veux:-)

  3. Camille dit :

    Une année qui démarre sur les chapeaux de roue avec ce blog ! Très heureuse de te lire !

  4. Muriel dit :

    Joyeux 2016 ! Longue vie à ce blog !

  5. Ln organisée dit :

    Excellent pareil pour moi….motivation pour le jogging tjs au point 0 le 4 janv

    Bon courage
    Merci pour ce bon moment…hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *